BackityMac

Sauvegarder ses fichiers tout simplement

BackityMac est une solution simple à mettre en oeuvre et efficace pour sauvegarder ses données en cas de crash ou de vol de votre Mac. Lire la description complète

Les plus

  • Sauvegarde automatique
  • Facile à utiliser

Les moins

  • Pas de clonage de disque

Bon
7

BackityMac est une solution simple à mettre en oeuvre et efficace pour sauvegarder ses données en cas de crash ou de vol de votre Mac.

Son principal avantage: vous épargner d'avoir à chercher manuellement les fichiers à sauvegarder sur votre disque. Les principales applications sont listées dans un menu et il suffit de cocher une case pour ajouter le contenu d'Apple Mail, iCal, iPhoto ou iTunes à votre backup. Vous pouvez aussi archiver l'intégralité de votre dossier personnel ou de vos documents en un clic.

Pour conserver vos données, vous avez le choix entre l'enregistrement à l'intérieur d'une image disque (fichier dmg) ou la gravure sur CD et DVD. Un clic suffit à les restaurer depuis l'application. Pratique, BackityMac est aussi capable de restaurer complètement votre bibliothèque iTunes depuis votre iPod.

Très conviviale, cette application est tout de même un peu limitée par rapport à des solutions de sauvegarde classiques. Il lui manque notamment le clonage de disques pour une restauration complète de votre Mac ou encore la possibilité de réaliser des sauvegardes incrémentales: vous devez sauver l'intégralité de vos données à chaque fois.

BackityMac est parfaitement adapté pour des backups ponctuels. Les plus exigeants se tourneront vers des solutions plus avancées ou vers Time Machine sous Leopard.

Changements

  • Réécriture complète du moteur de sauvegarde
BackityMac

Télécharger

BackityMac 2.3